INDUSTRIE
Filtres et systèmes de filtration
BEA Technologies fournit des solutions pour la filtration de liquides et des gaz comprimés conçus pour les besoins des différentes industries:
- Mécanique
- Chimique
- Automobile et ferroviaire
- textile
- Chimique
- Encres, peintures etvernis
- Production d’énergie
- Protection environnementale et recyclage du plastique.
La connaissance dans les applications spécifiques comme la filtration de produits chimiques, de solvants et de colorants, la protection des échangeurs de chaleur, la filtration de l’eau dans les tours de refroidissement et les boucles fermées, le traitement des condensats a permis de développer des filtres de haute performance en conformité avec les exigences typiques de l’industrie, des laboratoires et de l’assistance technique.
INDUSTRIE CHIMIQUE
- Filtration des produits intermédiaires et de réaction
- Purification des fluides et solvants agressifs
- Stabilisation pour prévenir la croissance de microorganismes
- Filtration de l’eau de refroidissement et gestion des services publics (comprenant le traitement des gaz et de la vapeur comprimés)
- Élimination des particules solides des eaux usées avant leur acheminement vers un traitement biologique
- Dégazage de cuve.
ENCRES ET REVÊTEMENTS
- Filtration de vernisà base d’eau
- Filtration de solvants à base d’eau
- Purifications de jet d’encre et d’encres pour l’impression
- Traitement de l’air et des gaz comprimés.
INDUSTRIE MÉCANIQUE
- Filtration de l’eau d’appoint et de refroidissement
- Clarification des huiles minérales et hydrauliques
- Filtration de carburants
- Filtration des solutions de nettoyage et de dégraissage
- Traitement de l’air et des gaz comprimés.
AUTOMOBILE
- Filtration de vernis
- Nettoyage des solutions de refroidissement pour l’équipement de soudage
- Filtration de l’eau de refroidissement.
INDUSTRIE DU TEXTILE
- Traitement de l’air et des gaz comprimés
- Filtration de l’eau de refroidissement et d’appoint.
PRODUCTION D’ÉNERGIE
- Filtration pour la protection des installations d’osmose inverse
- Purification des condensats
- Filtration de l’eau d’appoint et de refroidissement
- Traitement de la vapeur.
PROTECTION ENVIRONNEMENTALE (déjà ajoutée dans la version italienne).
Filtration des particules plastiques des fluides de traitement.
Séparation des sédiments inorganiques des plastiques recyclés.
Les cuves et les boîtiers des filtres sont fabriqués en conformité avec les codes et règlements suivants:
- Codes PED – ASME pour les boîtiers et les cuves sous pression
- ATEX – pour les équipements de filtration installés dans les zones industrielles dangereuses
- Production de systèmes de filtration, d’appareils sous pression et de structures métalliques
- Récurrence pour le certificat BV Mode II Scheme pour les filtres
- Assistance technique qualifiée
- Stock de pièces détachées prêtes à être livrées
- Capacité d’effectuer des tests de filtration dans le laboratoire interne et sur le site du client pour dimensionner et optimiser le processus de filtration
- Le service client peut répondre à n’importe quelle demande technique et commerciale.
MAGNEXFLO : SYSTÈMES DE FILTRATION AUTOMATIQUE
Le système de filtration MAGNEXFLO conçu par BEA Technologies est issu d’une profonde expérience dans ce domaine et représente la solution pour de nombreux produits difficiles à clarifier, en combinant l’action de filtration avec l’automatisation qui contrôle le processus de RÉGÉNÉRATION des éléments filtrés. Les dimensions de l’élément de filtration MAGNEX, qui a la capacité de retenir une grande quantité de contaminants et de particules colloïdales, peuvent être facilement régénérées, ce qui représente la caractéristique spécifique du système.
FILTROMATIC
La série FILTROMATIC de Automatic Self-cleaning Filters intègre la conception spécifique et l’expérience d’application de BEA Technologies pour la clarification des débits d’eau de 20 m3/h à 10.000 m3/h avec des taux de filtration de 50 à 2 000 microns. FILTROMATIC est conçu pour un service continu 24H/24 pendant 365 jours/an grâce à sa robustesse de construction et la haute fiabilité opérationnelle de ces filtres. Le lavage à contre courant est automatiquement commandé tandis que FILTROMATIC poursuit la filtration, avec une perte minimale d’eau pour la régénération du filtre. La série AL représente la solution idéale pour la filtration de l’eau douce, des eaux de procédés industriels et des liquides aqueux tandis que la série AM, avec un revêtement interne spécial, est dédiée à la filtration de l’eau de mer et de l’eau saumâtre. La série SM est consacrée aux débits relativement faibles. Tous les filtres FILTROMATIC des séries AL, AM et SM sont conformes aux réglementations CE et peuvent être fabriqués selon le code ASME.
FLOWMATIC
Le filtre de nettoyage automatique de type FLOWMATIC est conçu pour éliminer les particules solides et de sable de l’eau de rivière et de mer utilisée pour le refroidissement ou à des fins industrielles.
Le filtre est fabriqué avec un indice de filtration de 1000 à 3000 microns et est spécifiquement conçu pour la protection des échangeurs de chaleur car il peut fonctionner 24h/24 sans surveillance locale. Le débit de l’eau est également garanti lorsque le filtre est en mode de lavage à contrecourant. Le lavage à contre courant est lancé au moyen d’un signal DP et est commandé par un minuteur.
HYPERMATIC
LE FILTRE DE NETTOYAGE AUTOMATIQUE DE TYPE HYPERMATIC EST CONÇU POUR FILTRER JUSQU’À 25 MICRONS. Le filtre HYPERMATIC est caractérisé par la conception spécifique de l’élément filtrant qui empêche le compactage des contaminants retenus et permet d’obtenir un taux d’élimination jusqu’à 25 microns. Pendant le cycle de régénération du filtre Hypermatic, le service n’est pas arrêté et la filtration continue car seule une quantité minimale d’eau filtrée est utilisée pour le nettoyage de l’élément filtrant. Le filtre est simple mais entièrement automatique, doté d’une construction robuste et adapté pour fonctionner dans des zones éloignées sans contrôle. La principale caractéristique est représentée par la filtration avec un calibre allant jusqu’à 25 microns, sans qu’il soit nécessaire de remplacer l’élément filtrant périodiquement.
FILTRATION À HAUTE EFFICACITÉ DES PRODUITS CRITIQUES
Alors que les réglementations sur la qualité de nombreux fluides et liquides utilisées par industries lourdes et légères deviennent de plus en plus strictes, BEA Technologies peut fournir des filtres de haute performance sur l’ensemble du spectre des procédés qui doivent être produits selon des spécifications hautement critiques. BEA Technologies peut vous conseiller sur les meilleurs produits de filtration capables de vous apporter une solution pour vos défis de qualité et vous faire respecter des exigences plus strictes en matière de processus, ce qui a une incidence sur les producteurs de pétrole, les fabricants de polymère, les fabricants d’adjuvants, de solutions chimiques et de désinfectants, les fabricants de gaz technique et d’équipements d’origine.
BEA « UNYVER » - FILTRES-FEUILLES À PRESSION DE PRÉ COUCHE
Les séries BEA «UNYVER» sont des filtres feuilles verticaux et horizontaux qui disposent d’une très grande zone de filtration. Ils sont recommandés pour la filtration de liquides ayant une teneur moyenne à élevée de solides avec un effet d’encrassement et où le tourteau de particules solides doit être recouvert dans la forme sèche pour la mise au rebut. Les feuilles du filtre sont montées verticalement et maintenues en parallèle par des entretoises; le filtrat est recueilli par le collecteur qui soutient les feuilles et le tourteau accumulé est finalement évacué par une grande vanne papillon de vidange. Notre proposition peut comprendre les filtres individuels ou l’ensemble complet de filtres à plaques, les pompes de précouche et d’alimentation, le réservoir de précouche et les systèmes de dosage.